Le Clan marin 23e Amundsen

Le Clan est une unité de la branche rouge, c'est à dire d'adultes âgés de 17 ans et plus. Il se rencontre une fois par mois pour une réunion variant entre 3 et 4 heures. Chaque réunion est organisée en équipe par des membres différents. Dans chaque réunion, nous allons retrouver:

  • Un atelier en lien avec un des trois buts de la branche rouge, c'est-à-dire route (activités physiques variées), palabre (développement personnel) et/ou service (aide au prochain).
  • Une technique marine
  • Et beaucoup plus!

En plus, une fois par saison, le Clan part en camp appelé Route pendant une fin de semaine.

Exemples de Route:

  • Navigation
  • Camping d'hiver
  • Service communautaire
  • Survie
  • Et encore plus!

Nos traditions

Le blason du clan 23e Amundsen
Le blason du clan 23e Amundsen

Devise

Clan 23e Amundsen : On ouvre la voie, FRAM!

 

Explication:

On ouvre la voie fait référence au fait qu'il s'agit de la première unité marine de l'association. Il fait également référence au navire NGCC Amundsen, qui est un brise-glace canadien.

 

FRAM est le nom du navire que Ronald Amundsen a utilisé pour explorer le pôle Sud. La traduction de ce nom en français signifie « En Avant !».

 

Couleurs

Par le bleu marine des abysses et le blanc éclatant de l'écume, le foulard rappelle à ceux qui le portent que, sous la surface apparente, les profondeurs complexes de l'océan renferment leur propre personnalité. Il en est de même pour l'être humain. L’or que l'on retrouve sur la fleur de lys du blason et de l’étendard nous rappelle que le service est précieux. La couleur représente le dévouement que le routier ou la guide-ainée porte à son prochain.

Le navire d'entraînement

Navire scout marin de Laval
Le navire scout marin Atuaqnik 5 au mouillage

Le navire d'entraînement du groupe est le SSS Atuaqnik 5. C'est un Tanzer 26 de 1975. Pour en apprendre davantage sur le navire et suivre l'avancement des travaux d'améliorations du navire, rendez-vous sur le site web de l'Atuaqnik 5 en cliquant ici

Partagez notre site

Prochaines activités :

Clan 23e Amundsen:

Prochaine réunion :

- Mars 2017

 

Prochaine route:

- Route de Pâque 14-15 Avril

 

Équipe Atuaqnik:

Les navires sont présentement sorti de l'eau, on se voir en 2017

 

Pour toute demande d'informations cliquez ici